La Fédération Française du Sport Automobile orchestre chaque année une série d’opérations grand-public. Les plus médiatiques d’entre elles correspondent aux manches françaises des Championnats du Monde des Rallyes et de Formule 1 : le Tour de Corse, d'une part, que la FFSA organise de A à Z ; et le Grand Prix de France de Formule 1 d'autre part, pour lequel elle endosse le rôle d'organisateur sportif. Ces vitrines assurent un rayonnement international au sport automobile français.
Par ailleurs, la FFSA est active à longueur d’année sur de nombreux fronts. Elle participe à des salons dédiés tels que ) Rétromobile. Elle met en œuvre des dispositifs dynamiques de promotion de son activité dans le cadre d’évènements à destination des familles et des plus jeunes comme Paris Plages Elle mène aussi une politique unique de promotion des jeunes talents. Elle s’est fixée pour objectif de détecter les pilotes en herbe et de favoriser l’ascension des meilleurs espoirs français vers le plus haut niveau.
De plus, la FFSA se dote chaque année d’importants moyens pour assurer la promotion du sport automobile, à l’intérieur comme à l'extérieur de ses frontières, la consolidation de la médiatisation étant au cœur des objectifs fédéraux.